Qui suis-je ?
Mes petits chemins
Je suis Christel, une exploratrice de petits chemins ...
Depuis 25 ans, je vis à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, au cœur du Pacifique. Ces terres et ces îles m’ont offert des moments de toute beauté. La lumière ici est sublime. C'est la nature avant tout qui me guide et m’invite à l’observation.
Bien souvent, c'est en solitaire que je m’aventure sur les sentiers. J’éprouve une profonde joie à partir à la découverte de lieux, de lumières, d’ambiances.
Au fil des chemins, je me laisse emporter par la nature, ses teintes, ses parfums, ses murmures. Je m’évade, un peu hors du temps, un peu dans mon monde.
Chaque promenade réveille ma sensibilité au monde qui m'entoure. Capturer en une image les émotions et la poésie que je ressens n'est jamais simple. C'est une quête, souvent insaisissable, mais toujours captivante.
Chaque voyage m'ouvre une multitude de chemins. Il m'est souvent arrivé de me perdre sur des chemins inconnus, et c’est justement dans ces moments d’égarement, où les repères tombent, que je suis plus inspirée.
La photographie est une passion amateur. La technique, je l'avoue, n’est pas mon fort. Je l’apprivoise lentement, avec encore une grande marge de progression.
Récemment, j'ai commencé à m'initier à l'art du portrait, où l’Autre devient l’objet de mon attention. Cette approche, encore nouvelle pour moi, est tout à fait différente, mais infiniment enrichissante. Mes portraits sont réalisés au cœur de la nature, avec une lumière naturelle, c'est mon unique studio.
C'est avec plaisir que je vous partage mes photographies et vous invite à vous perdre, vous aussi, sur ces chemins, et laisser vos propres rêves vous emporter.
Bienvenue dans mon univers,
Christel

Mon équipement
J'aime la photo depuis toujours, et c'est seulement en 2017 que je me suis équipée d'un bon appareil Reflex.
Mes photographies sont réalisées avec un Nikon D5600.
Quelques clichés des galeries ont été pris avant cette acquisition, avec un compact Canon et sont de moins bonne qualité, mais j'ai souhaité les inclure également.
Je me suis décidée à passer en mode manuel lorsque j'ai acheté le Nikon, et je me suis formée pour avoir des bases techniques. C'est indispensable d'acquérir quelques notions incontournables et du vocabulaire photographique pour se repérer, et ainsi progresser en comprenant le fonctionnement de son appareil, et de la prise de vue de façon générale.
Mes objectifs : Nikkor AF-S 40mm f/2.8G et Nikkor AF-P DX 18-55mm f/3.5-5.6G
J'ai aussi depuis peu de temps retrouvé dans les affaires de famille un ancien Nikkor AF 70-300mm f/4-5,6D, compatible avec mon D5600 mais sans autofocus, évidemment.
J'utilise Lightroom en post prod, pour les recadrages et corriger de petits défauts principalement.
Je pense que la pratique est la clé pour progresser et avoir les bons réflexes de réglage rapidement pour parvenir à créer des clichés en accord avec ce que nous ressentons, avec ce que nous percevons.


